GW, tous droits réservés

Retour au sommaire

 

GW, tous droits réservés
Contagion

 


Contagion est une campagne arborescente pour Warmaster mettant en scène les Skavens et les Hommes-Lézards. Les deux belligérants peuvent bien entendu être remplacés par n'importe quelle armée de votre choix.

Pendant l'Age des Conflits, la Lustrie dut faire face à la pire invasion de son histoire. L'empire des Hommes-Lézards était en effet devenu la cible du clan Pestilens qui avait conclu un pacte abominable avec la divinité de la corruption. Cette campagne vous propose de revivre l'une des offensive des Skavens contre les Hommes- Lézards. A l'image de la tactique choisie par le Clan Pestilens pendant ces siècles de combat, les Skavens tentent de répandre leurs miasmes dans le domaine des Hommes-Lézards.

Esrith était l'un des lieutenants de Nurglitch lorsque les hordes de Skavens s'abattirent sur les jungles de

Photo par F. Bruntz
Lustrie. Il suivit son maître dans les affres de la dégénérescence et devint rapidement un Seigneur de la Peste redouté. Satisfait de l'évolution de son élève, Nurglitch lui donna le commandement d'une Verminhorde pour faire tomber la cité-temple d'Azkalt.

Arbre des Batailles de la campagne Contagioin

Photo par F. Bruntz

Description des batailles

Débarquement
La verminhorde du Seigneur de la Peste Esrith débarque sur les côtes contrôlées par la cité-temple d'Azkalt. Mais l'arrivée des Skavens n'est pas passée inaperçue et ils doivent affronter les Hommes-Lézards avant de pouvoir pénétrer plus avant dans le territoire sous la protection d'Azkalt.

Pour revivre cette bataille, utilisez le scénario Débarquement où les Skavens jouent les Attaquants et les Hommes-Lézards les Défenseurs.

Défense Désespérée
Le débarquement sur les côtes d'Azkalt a été un succès pour les Skavens d'Esrith. Après avoir réussi à percer les défenses des Hommes-Lézards, les guerriers du Clan Pestilens menacent maintenant les bassins de frai de la cité.

Les Hommes-Lézards ont organisé en urgence la défense de leurs bassins de frai. Pour revivre cet affrontement, utilisez le scénario Défense Désespérée où l'objectif est un ensemble de bassins de frai d'Azkalt. Les Skavens jouent les Attaquants et les Hommes-Lézards les Défenseurs.

Pillage
Le Seigneur de la Peste Esrith peut être content de lui. Après avoir contaminé les bassins de frai d'Azkalt, ses Skavens ont profité de la confusion chez les Hommes-Lézards pour lancer un raid contre la cité et en piller les artefacts.
Les hommes-rats se sont emparés de trésors inestimables et les Hommes-Lézards ont réuni leurs dernières forces pour les empêcher de fuir avec leur butin.

Utilisez le scénario Pillage où les Skavens sont les Défenseurs et les Hommes-Lézards les Attaquants.

Gloire et Fortune
Les récentes batailles entre Hommes-Lézards et Skavens n'ont pas permis à l'un des deux camps de prendre un avantage décisif sur son ennemi. Esrith décide alors de prendre pour cible l'un des temples les plus sacrés d'Azkalt. Les deux armées se font face avec comme objectif le contrôle du temple...

Pour revivre cet affrontement, utilisez le scénario Gloire et Fortune où l'objectif représente le temple sacré d'Azkalt.

Sauvetage
Le débarquement de la verminhorde du Seigneur de la Peste Esrith a été un véritable désastre. Les Skavens ont réussi à prendre pied sur les rivages d'Azkalt mais ils ont subi de très lourdes pertes et ils sont constamment harcelés par les Hommes-Lézards. Pire encore, Esrith lui-même a été capturé et doit être sacrifié à Sotek. Sraat, son âme damnée, sait qu'il ne peut mener ses troupes à la victoire sans le Seigneur de la Peste, il lance alors une offensive désespérée pour délivrer son maître.

Utilisez le scénario Sauvetage où les Skavens jouent les Attaquants et les Hommes-Lézards les Défenseurs. Le captif est représenté par Esrith mais Sraat est considéré comme le général de l'armée et possède ses caractéristiques.

Pris au piège!
Esrith a été capturé puis sacrifié par les Hommes-Lézards malgré les efforts de Sraat pour le libérer. Les Skavens n'ont connu que des défaites depuis qu'ils ont posé la patte sur le territoire de la Cité Temple d'Azkalt. Ils sont poursuivis par les Hommes-Lézards et n'ont plus qu'une idée en tête : fuir ! Mais pour échapper à leurs ennemis, ils doivent franchir la rivière Xiget. Et Les Hommes-Lézards leur y ont tendu une embuscade pour les écraser définitivement.

Pour revivre cet affrontement, utilisez le scénario Pris au Piège ! où les Skavens jouent les Défenseurs et les Hommes-Lézards les Attaquants.

   
GW, tous droits réservés