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Sur
le champ de bataille, la Légion Rouge de Tehenhauin combat à la façon
de sa divinité tutélaire, le serpent à deux queues. De même que le reptile
se faufile dans le sous-bois, la Légion Rouge connaît bien la jungle et
l'utilise pour approcher silencieusement de l'ennemi, attendant le bon
moment pour se manifester.Lorsqu'elle attaque, la Légion frappe pour tuer,
concentrant son
venin
mortel sur le point faible des lignes ennemies.
Dans l'histoire des hommes-lézards, les bassins de frai ont
donné naissance à de multiples éclosions de ce type lorsque
l'empire était menacé, mais la plus grande armée de Sotek était
menée par Tehenhauin, Prophète de Sotek et Fléau des Rats.
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Unités disponibles
Pour jouer la Légion Rouge de Tehenhauin, vous pouvez utiliser les règles
spéciales et les profils de la liste d'armée Homme-Lézard pour Warmaster
avec les restrictions suivantes.
Unités
déployables |
Min/Max
|
Tehenhauin, Prophète de
Sotek |
1
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Prophète Skink (Général) |
1
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Héros Skink |
-/2
|
Chaman Skink |
-/1
|
Héros Saurus |
-/1
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Salamandres |
-/2
|
Unité de Skinks |
2/-
|
Unité de Guerriers Saurus |
2/-
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Unité de Chev. de Sang Froid |
-/2
|
Unité de Kroxigors |
-/2
|
Unité de Terradons |
-/1
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Machine des Dieux |
-/1
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Nom |
Type |
Att.
|
PdV
|
Armure
|
Cmd
|
Taille
|
Coût
|
Min/Max
|
|
Machine des
Dieux |
Monstre |
6/4
|
10
|
4+
|
-
|
1
|
250
|
-/1
|
Prophète
Skink |
Général |
+2
|
-
|
-
|
9
|
-
|
125
|
1
|
Tehenhauin,
Prophète de Sotek |
Général |
+2/2
|
-
|
-
|
9
|
-
|
150
|
1
|
Règles spéciales
Prophète Skink
La Légion Rouge n'est jamais dirigée par un Slann mais par Tehenhauin
dont vous trouverez les caractéristiques plus loin ou par un Prophète
Skinks, un de ses lieutenants.
Machine des Dieux
Au plus fort du siège de Quetza, le Prophète Tehenhauin mena un petit
groupe de ses disciples dans les profondeurs de la jungle entourant la
cité-temple.
Au troisième jour de son départ, à l'aube, le prophète de Sotek revint
monté sur une puissante bête semblable à un stégadon. Sur son dos se trouvait
un artefact aussi antique que puissant, et façonné selon les méthodes
des Anciens eux-mêmes. Sur ordre du prophète, l'objet fut activé et commença
à émettre un panache luminescent. Une énorme comète à deux queues jaillit
alors du firmament pour s'abattre en une terrible explosion au milieu
des hordes skavens, tuant des centaines d'hommes-rats en un instant. Cette
machine de guerre des Anciens s'avéra n'être que la première d'une série
de douze que Tehenhauin trouva dans les lieux les plus secrets de la jungle,
avant de les éveiller de leur sommeil millénaire. Il est dit que seul
un véritable élu des Anciens peut employer de telles armes et elles sont
d'une grande rareté sur les champs de bataille de Lustrie.
La Machine des Dieux suit
les mêmes règles que les Stégadons à l'exception des règles
de tir : la Machine des Dieux montée sur le dos du Stégadon
est une arme magique semblable, quant à son fonctionnement,
à une catapulte, elle a une portée de 60cm sur 360°, elle annule
les sauvegardes et elle ne peut pas tirer en contre-charge.
Tehenhauin,
Prophète de Sotek
Tehenhauin peut être déployé comme général de la Légion Rouge,
dans ce cas il n'est pas possible de déployer de Prophète Skink.
C'est un sorcier ayant accès aux sorts des Hommes-Lézards.
En tant que Prophète de Sotek, il est accompagné par des nuées
de serpents qui lui confèrent 2 attaques d'une portée de 15cm
utilisables lorsqu'il a rejoint une unité.
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