GW, tous droits réservés

Retour au sommaire

 

GW, tous droits réservés
La Légion Rouge de Tehenhauin

 
Sur le champ de bataille, la Légion Rouge de Tehenhauin combat à la façon de sa divinité tutélaire, le serpent à deux queues. De même que le reptile se faufile dans le sous-bois, la Légion Rouge connaît bien la jungle et l'utilise pour approcher silencieusement de l'ennemi, attendant le bon moment pour se manifester.Lorsqu'elle attaque, la Légion frappe pour tuer, concentrant son

venin mortel sur le point faible des lignes ennemies.
Dans l'histoire des hommes-lézards, les bassins de frai ont donné naissance à de multiples éclosions de ce type lorsque l'empire était menacé, mais la plus grande armée de Sotek était menée par Tehenhauin, Prophète de Sotek et Fléau des Rats.

Photo par F. Bruntz


Unités disponibles
Pour jouer la Légion Rouge de Tehenhauin, vous pouvez utiliser les règles spéciales et les profils de la liste d'armée Homme-Lézard pour Warmaster avec les restrictions suivantes.

Unités déployables
Min/Max
Tehenhauin, Prophète de Sotek
1
Prophète Skink (Général)
1
Héros Skink
-/2
Chaman Skink
-/1
Héros Saurus
-/1
Salamandres
-/2
Unité de Skinks
2/-
Unité de Guerriers Saurus
2/-
Unité de Chev. de Sang Froid
-/2
Unité de Kroxigors
-/2
Unité de Terradons
-/1
Machine des Dieux
-/1

Nom Type
Att.
PdV
Armure
Cmd
Taille
Coût
Min/Max

Machine des Dieux Monstre
6/4
10
4+
-
1
250
-/1
Prophète Skink Général
+2
-
-
9
-
125
1
Tehenhauin, Prophète de Sotek Général
+2/2
-
-
9
-
150
1

 

Règles spéciales

Prophète Skink
La Légion Rouge n'est jamais dirigée par un Slann mais par Tehenhauin dont vous trouverez les caractéristiques plus loin ou par un Prophète Skinks, un de ses lieutenants.

Machine des Dieux
Au plus fort du siège de Quetza, le Prophète Tehenhauin mena un petit groupe de ses disciples dans les profondeurs de la jungle entourant la cité-temple.
Au troisième jour de son départ, à l'aube, le prophète de Sotek revint monté sur une puissante bête semblable à un stégadon. Sur son dos se trouvait un artefact aussi antique que puissant, et façonné selon les méthodes des Anciens eux-mêmes. Sur ordre du prophète, l'objet fut activé et commença à émettre un panache luminescent. Une énorme comète à deux queues jaillit alors du firmament pour s'abattre en une terrible explosion au milieu des hordes skavens, tuant des centaines d'hommes-rats en un instant. Cette machine de guerre des Anciens s'avéra n'être que la première d'une série de douze que Tehenhauin trouva dans les lieux les plus secrets de la jungle, avant de les éveiller de leur sommeil millénaire. Il est dit que seul un véritable élu des Anciens peut employer de telles armes et elles sont d'une grande rareté sur les champs de bataille de Lustrie.

La Machine des Dieux suit les mêmes règles que les Stégadons à l'exception des règles de tir : la Machine des Dieux montée sur le dos du Stégadon est une arme magique semblable, quant à son fonctionnement, à une catapulte, elle a une portée de 60cm sur 360°, elle annule les sauvegardes et elle ne peut pas tirer en contre-charge.

Tehenhauin, Prophète de Sotek
Tehenhauin peut être déployé comme général de la Légion Rouge, dans ce cas il n'est pas possible de déployer de Prophète Skink.
C'est un sorcier ayant accès aux sorts des Hommes-Lézards.
En tant que Prophète de Sotek, il est accompagné par des nuées de serpents qui lui confèrent 2 attaques d'une portée de 15cm utilisables lorsqu'il a rejoint une unité.

GW, tous droits réservés

 

   
GW, tous droits réservés