Warmaster

Retour au au compte-rendu

 
Joutes - L'Arche des Lamentations
 


Le Roi Normag de Kazad Lok avait rassemblé ses alliés dans la salle de guerre de la forteresse. Accrochés aux murs, de nombreux trophées rappelaient à ses invités la valeur du peuple nain et sa détermination à affronter ses ennemis.
Derrière le trône du monarque nain se tenait von Esslingen, baron de la cité impériale de Wielstadt.

- Représentants des peuples de Kazad Lok, entonna Normag d'une voix forte, et honorables visiteurs, ajouta-t-il en inclinant la tête en direction d'un groupe composé de Kislevites et d'Arabiens situé à l'extrémité de la pièce. Je vous ai tous réuni en ces heures funestes à la demande du baron de Wielstadt et au nom de l'alliance qui lie le peuple Nain à l'Empire de Sigmar.

Normag marqua une courte pause avant de reprendre.

- Sachez-le, Nagash est de retour dans le Vieux Monde.

Un long silence suivit ces paroles menaçantes. Le retour du Nécromancien était une nouvelle connue de tous et pour beaucoup cela ne représentait qu'une catastrophe parmi tant d'autres.

- Mais il y a pire, reprit Normag, l'Arche des Lamentations est réapparue dans la région de Kazad Lok.

Un murmure de consternation s'éleva alors de l'auditoire. L'Arche attirerait les légions de Nagash aussi sûrement que la lumière pour un papillon de nuit. Le roi imposa de nouveau le silence en levant fermement la main.

- Les patrouilles de rangers ont signalé une activité inhabituelle au pied des Montagnes de la Roche Noire, au sud des Marais de la Désolation. Les villages de cette zone sont traversés par d'étranges voyageurs qui posent des questions dérangeantes. L'Ennemi est déjà en marche, il cherche à localiser l'Arche et ses Lamentations.

Après une nouvelle pause, Normag continua :

- Je vous ai réuni pour vous prévenir et pour vous poser cette question : laisserons-nous l'Arche des Lamentations retomber entre les mains du nécromancien ?

Le seigneur Linsky de Kislev, qui faisait partie du petit groupe des visiteurs étrangers, s'avança d'un pas.

- Kislev a grandement souffert des derniers événements. Kazad Lok a généreusement offert sa protection à mes hommes. Nous serons présents au côté des Nains dans cette épreuve.

C'est par un grognement que le duc de Belport prit la parole. Il se grattait la barbe, l'air manifestement gêné.

- J'ai tout un tas de charlatans qui me pompent l'air depuis des jours à propos de l'Arche, tous veulent me dire comment mettre fin à la menace. Le dernier en date voulait que j'envoie un halfling et son jardinier la jeter dans le feu du Mont du Destin... Je ferai n'importe quoi pour que cela cesse. Malgré les malheurs qui la frappent, la Bretonnie joindra ses forces à cette noble cause. Mais je ne vois pas de représentant des Elfes dans cette salle, nous aideront-ils ?

Le visage du roi s'assombrit.

- Malgré les rancunes qui opposent mon peuple à Ulthuan, j'ai envoyé un message aux Elfes. Ils n'ont pas daigné répondre. Nous devrons agir sans eux.

Le baron de Wielstadt, qui était resté silencieux jusque là, intervint d'une voix forte.

- Il faut s'emparer de l'Arche par tous les moyens ! Les morts-vivants doivent être éradiqués jusqu'aux derniers. Ceux qui s'opposeront à nous seront éliminés !

- Mais que faites vous de la menace du Chaos ? répliqua Linsky. La corruption démoniaque ne risque-t-elle pas de se répandre à nouveau dans la région ?!

- Le Chaos n'est plus une menace pour Kazad Lok, répondit le baron de Wielstadt avec véhémence. Toute l'attention d'Archaon est tournée vers l'Empire.

Normag leva à nouveau la main pour faire revenir le silence.

- Mes amis, dit-il, quel que soit l'Ennemi, nous l'affronterons ensemble mais il nous faudra montrer autant de ruse que de force. Nous devons localiser la Forteresse Oubliée où est cachée l'Arche. Nous devons nous en emparer avant que l'Ennemi ne le fasse.

- Mais par où commencer ? demanda le Duc de Belfort à qui l'idée d'un siège ne plaisait guère.

- Au sud des Marais de la Désolation, dit le Baron von Esslingen, se trouvent d'antiques ruines. On dit qu'elles renferment des indications sur l'Arche et sur les Lamentations elles-mêmes. Il nous faut les fouiller.

- Et protéger les villages de la zone, ajouta le roi Normag. Inévitablement l'Ennemi finira par les dévaster. Or ils sont sous la protection de Kazad Lok.

Le roi se leva de son trône.

- Mes amis, rassemblez vos troupes. Nous marcherons contre l'Ennemi, nous nous emparerons de l'Arche et nous empêcherons qu'elle plonge la région dans la désolation !

LA COALITION DE KAZAD LOK
Général OlrickGénéral  Olrick
Troupes Impériales de Wielstadt
Général MercosGénéral  Mercos
Troupes Impériales de Wielstadt
Général Seb SebGénéral  Seb Seb
Ost Bretonnienne de Belport
Général Bob BobGénéral  Bob Bob
Mercenaires Arabiens
Samedi uniquement

L'EMPIRE DU GENERAL OLRICK







L'EMPIRE DU GENERAL MERCOS






LES ARABIENS DU GENERAL BOB_BOB





LES BRETONNIENS DU GENERAL SEB SEB

2ème prix du concours de peinture Warmaster