Warmaster

Retour au sommaire

 
Joutes - D'Acier et de Malepierre
 

Les 24 et 25 mars 2018 a eu  lieu le Codex Lugdunum 2018, le week-end Warmaster du club du Crazy Orc.

Ce fut  l'occasion pour une douzaines de joueurs Warmaster de continuer à vivre les événements de la Fin des Temps dans la Région de Kazad Lok.

La particularité de ce week-end a été de non seulement rassembler des joueurs Warmaster au Crazy Orc à Lyon en France mais également d'associer aux combats un petit groupe de joueurs Warmaster basés à Nouméa, en Nouvelle Calédonie !




La Fin des Temps - D'Acier et de Malepierre

La région de Kazad Lok est à feu et à sang. La cité impériale de Wilstadt est tombée entre les mains des sbires de Vytor le Corrompu et seuls les fiers Bretonniens de Bel Port résistent encore aux hordes du Chaos.
La forteresse de Kazad Lok est close et les Nains espèrent ainsi laisser passer la tempête qui secoue le Vieux Monde. Mais leurs ennemis affutent leurs armes. Les Skavens du Clan Rilk grouillent dans les Montagnes de la Pierre Noire, ils préparent la chute de la forteresse. Et leurs tortueux complots s'étendent jusque dans la lointaine Lustrie...

D'Acier et de Malepierre a développé plusieurs récits en parallèle afin de continuer à déterminer le destin de Kazad Lok pendant la Fin des Temps.

Fredyll le Jeune marchait d'un pas fatigué à l'avant de la colonne. Ses guerriers encadraient la longue file des survivants de la forteresse Naine de Kazad Lok. Événement inconcevable pour les Nains, leur foyer était maintenant devenu l'antre des Skavens du clan Rilk qui avaient submergé leurs dernières défenses. Le roi Tanagor et le général Boltror Croc d'Ours s'étaient sacrifiés avec une partie de la garnison pour permettre l'évacuation de la forteresse.

Les Nains avaient alors pris la route de Belport, le dernier grand bastion de l'Ordre dans la région. Ils avaient  découvert que cette dernière avait été mise à sac par les armées du Chaos rayonnant à partir des ruines de l'ancienne cité impériale de Wielstadt. Les champs étaient ravagés et les villages brûlés. Le cadavre de ceux qui n'avaient pas fui à temps pendaient aux arbres arborant dans leur chair l'étoile à huit branches du Chaos ou d'immondes symboles Skavens.
Les guerriers de Fredyll avaient également été obligés de repousser à plusieurs reprises les attaques de bandes d'orques, preuve que Morglock le Sauvage était toujours en activité et qu'il n'avait pas renoncé à submerger la région sous sa Waaagh !

Le moral de Fredyll avait considérablement chuté lorsque, sur le chemin de Belport, ils avaient découvert les cadavres des guerriers de la forteresse chargés d'escorter le Bâton de Jade à la cité Bretonnienne. L'antique artefact de Lustrie était l'une des dernières chances de survie de Kazad Lok et il devait maintenant être entre les griffes de Vytor le Corrompu à Wielstadt.

Quel espoir restait-il en cette fin des temps se demandait Fredyll alors qu'au détour d'une colline il apercevait enfin les hautes tours de Belport. Ses murailles étaient gardées par une garnison disparate : hommes d'armes Bretonniens, fantassins de l'Empire et mercenaires Arabiens. Le Nain pouvait même apercevoir la bannière damnée du comte von Heiltse qui avait mis ses pouvoirs nécromantiques au service du Duc de la Fouche.

L'espoir ? Il viendrait peut-être du Nord-Est et des Marais de la Désolation. C'était là qu'Inkur Belsi avait situé l'origine de la puissante vague magique qui avait balayé la région quelques jours plus tôt. Le vieux maître des runes avait été catégorique, c'était une antique magie qu'il avait ressenti. Quelque chose de semblable à la puissance émise par le Bâton de Jade. Une magie venue de Lustrie.

Fredyll haussa les épaules. Il y avait bien des choses qu'il ignorait mais il savait cependant que la fin était proche. En attendant son objectif était de mettre les derniers des siens à l'abri et il continua sa marche vers Belport.


A Lyon : Uruk, Seb Seb, Olrick, Nopeace, Daviddu38,
Duanerv, Rudy740620, bob_bob, Magnus et LaTribuneLudique


A Nouméa : Jerem, Dagon et Marell le Fou

Les 12 participants étaient répartis entre les armées de l'Ordre, du Chaos et de la Destruction.

Seb SebBretonniensOlrickLégions Démoniaques
Rudy740620Comtes-VampiresNoPeaceChaos (Slaanesh)
bob_bobArabiensDuanervChaos (Tzeentch)
MagnusNainsDaviddu38Skavens
Marell le FouHommes-Lézards

UrukOrques & Gobelins
DagonMorts-Vivants de Lustrie
JeremMorts-Vivants de Lustrie



CONCOURS DE PEINTURE

Un concours de peinture a été organisé lors du Codex Lugdunum 2018.
Chaque participant est invité à y présenter une unité et/ou un personnage Warmaster (pas forcément une pièce de l'armée jouée pendant le week-end) .
Tout au long du week-end, les participants ont été invités à noter chacune de ces pièces. Les trois participations obtenant le plus grand score ont remporté un lot.

Découvrez le résultat du concours de peinture et l'ensemble des participations.




AUTRES FAITS MARQUANTS




LES SPONSORS DE L'EVENEMENT



Polar Fox Studio

Trolls Under the Bridge

Forum warmaster_fr