Warmaster

Retour au sommaire

 
Joutes - D'Acier et de Malepierre
 

PROLOGUE
Plusieurs mois avant le début de la campagne principale d'Acier et de Malepierre, les membres du Crazy Orc ont joué plusieurs partie faisant office de prologue aux événements vécus les 24 et 25 mars 2018.

Chapitre I - Des Skavens dans les Montagnes de la Roche Noire
Apprenant qu'une verminhorde Skaven s'est aventurée dans les Montagnes de la Roche Noire, Fredyll le Jeune décide de désobéir au roi Tanagor et brise l'isolement de la forteresse de Kazad Lok. Son armée est repoussée par la puissance de feu déployées par les hommes-rats du Prophète Gris Skryt mais le jeune Nain retourne à la forteresse avec une information importante : les Skavens sont à la recherche du Bâton de Jade, un artefact venu de Lustrie et dont tout le monde a perdu la trace pendant l'invasion des Frères de l'Apocalypse quelques mois plus tôt...

Le rapport de bataille complet de cette bataille est disponible sur le forum warmaster_fr.



Chapitre II - Complots Skavens et retour de Morglock le Sauvage
Bien que sur le point de submerger la région toute entière, les Skavens ne peuvent s'empêcher de s'entredéchirer, telle est leur nature. Ainsi existe-t-il un affrontement sans pitié pour prendre le contrôle du Clan Rilk.
L'envoyé du Conseil des Treize, Biomecanysm, réussit à manoeuvrer son rival, le Grand Prophète Skryt, pour le pousser à attaquer un petit village Bretonnien à proximité de la cité de Bel Port, dernier bastion des hommes dans la région.
Ne pouvant échapper à ses obligation, Skryt mène sa verminhorde jusqu'à Bourg-La-Forêt mais ce qui devait être un simple pillage contre des choses-hommes paniquées se transforme en une véritable bataille rangée ! Car le Duc Sébastien de la Fouche, seigneur de Bel Port, a décidé de ne plus laisser les Skavens piller la région librement. La cavalerie Bretonnienne prend les Skavens de court et frappe la verminhorde sur son flanc. Les hommes-rats sont balayés et Skryt ne doit la vie qu'à l'intervention des rapides coureurs d'égouts du clan Eshyn qui l'évacuent avant qu'il ne soit piétiné par la charge dévastatrice.



Pendant que son rival est occupé ailleurs,
Biomecanysm mène ses armées à l'assaut d'un avant-poste Nain dans les Montagnes de la Roche Noire. Les recherches du Bâton de Jade n'ont rien donné jusqu'à présent et il soupçonne que l'artefact se trouve entre les mains des Nains. L'assaut n'est qu'une diversion pour permettre à un petit groupe de coureurs d'égouts de s'infiltrer dans les souterrains de la forteresse et y continuer les recherches.
Nains et Skavens s'affrontent au pied de l'avant-poste dans un terrible combat. Le mur de boucliers des Nains est cependant petit à petit repoussé par les hordes vociférantes des Skavens et la garnison de l'avant-poste doit battre en retraite à l'abri de ses puissants murs fortifiés.
La victoire est totale pour Biomecanysm, ses coureurs d'égouts ont pu passer...



Loin des Montagnes de la Roche Noire, dans les plaines des Terres Orques, une autre puissance se relève. Le Seigneur de Guerre Morglock le Sauvage, que l'on croyait mort, a à nouveau rassemblé ses peaux-vertes. Furieux de voir le Chaos et les Skavens remporter la guerre qu'il mène depuis des années contre les Hommes et les Nains de Kazad Lok, il lance des raids incessants contre les armées en marche vers Wielstatd devenu le camp de base de Vytor le Corrompu, l'envoyé personnel d'Archaon dans la région.
L'un de ces raids oppose des légions de démons aux orques de Morglock. Malgré la sauvagerie de l'assaut lancé par les chevaucheurs de sangliers, les démons repoussent les peaux-vertes et peuvent reprendre leur route.
Mais la menace de Morglock le Sauvage reste bien réelle en Kazad Lok.



Le rapport de bataille complet de ces trois batailles est disponible sur le forum warmaster_fr.


Chapitre III - Kazad Lok ouvre ses portes
Partout dans le Vieux Monde, les Skavens sortent de leur empire souterrain pour propager la ruine et la destruction.
Dans la Baie des Crocs, au nord-ouest de Kazad Lok, l'immense flotte Skaven du clan Rilk menée par Prophète Gris WayBor se prépare à lancer des raids sur la côte. Elle doit cependant faire face aux navires faits de bric et de broc des orques de l'amiral S'eb da Oualker, l'un des lieutenants de Morglock le Sauvage.
Les deux flottes s'affrontent dans une orgie de destruction pour savoir laquelle gagnera le droit de piller les côtes de Kazad Lok et finalement ce sont les Skavens qui l'emportent !



Dans les Montagnes de la Roche Noire, une colonne de guerriers Nains atteint le Col des Deux Aigles. Ce sont les survivants de diverses forteresses mineures submergées par les Skavens, ils tentent de rejoindre la protection de Kazad Lok, la dernière grande forteresse Naine de la zone. Mais ils sont interceptés par la verminhorde du Prophète Gris Skryt et une terrible bataille s'engage.
Les Nains opposent une résistance désespérée à la férocité des hommes-rats et l'affrontement reste indécis jusqu'à ce que la nuit tombe et force les deux camps à rompre le combat. Profitant de l'obscurité, seule une poignée de Nains parvient finalement à traverser les lignes Skavens pour rejoindre la forteresse.




Leur arrivée à Kazad Lok et l'interception d'une bande de coureurs d'égouts à proximité de la salle des trésors finissent de convaincre le roi Tanagor que le temps de l'isolement est révolu. Il ordonne que le Bâton de Jade soit envoyé à Bel Port pour soutenir sa défense désespérée face au Chaos et que les armées Naines de Kazad Lok se préparent à leur ultime bataille.

L'Acier Nain affrontera la Malepierre Skaven !

Le rapport de bataille complet de ces deux batailles est disponible sur le forum warmaster_fr.