Warmaster

Retour au sommaire

 
Joutes - D'Acier et de Malepierre
 

LA RUINE DE KAZAD LOK
Depuis l'invasion de Kazad Lok par les Frères de l'Apocalypse quelques mois plus tôt, la région était sillonnée par les armées du Chaos et les verminhordes Skavens opérant à partir de Wielstadt, devenue le camp de base de Vytor le Corrompu, et la Fosse de Rilk, le repère du clan Skaven du même nom.
Mais à Belport, le duc de la Fouche vivait chacune de ces incursions comme une tâche sur l'honneur des Bretonniens et il avait ordonné que ses armées et celles de ses alliés tentent d'empêcher la mise à sac de la région.





Lors du Codex Lugdunum 2018, un certain nombre de batailles ont été jouées entre les armées du Chaos et les armées de l'Ordre. Leur résultat a déterminé si la région de Kazad Lok était librement mise à feu et à sang par les serviteurs des Puissances de la Ruine ou si les Hommes, les Nains et les Elfes avaient réussi à limiter les dégats causés par leur ennemis.

Chaque victoire d'un camp a été comptabilisée et celui qui en a remporté le plus a été désigné vainqueur de cet arc narratif.





CHAPITRE 1
L'une des verminhordes du clan Rilk s'était encore aventurée près d'un village Bretonniens non loin de Belport. Le duc de la Fouche décida de mener lui-même un ost de chevaliers à la rencontre des hommes-rats. Chaque armée manoeuvra autour des habitations des pauvres paysans du cru mais les Skavens, fidèles à leur répution, ne semblaient pas impatients d'en découdre. Des escarmouches eurent lieu le long de la ligne de bataille, occasionnant quelques pertes de part et d'autre, et finalement la nuit sépara les belligérants.


Les Bretonniens de Seb Seb affrontent les Skavens de Daviddu38













Le même jour, les serviteurs morts-vivants du comte von Heiltse interceptaient une légion démoniaque dans les Marais de la Désolation. Les démons formèrent une solide ligne de bataille et, refusant d'initier le combat, ils laissèrent les morts-vivants avancer à travers les marécages. Le comte-vampire fut donc le premier à lancer l'offensive mais cette dernière fut repoussée par le Chaos dont la contre-attaque permit finalement de disperser les morts-vivants...


Olrick mène ses démons à l'assaut des hordes de morts-vivants de Rudy740620


























Chapitre 1
Ordre : 0 / Chaos : 1


CHAPITRE 2
Belport avait été averti qu'une force coalisée d'adorateurs de Tzeentch et de Skavens avaient emprunté l'ancienne route souterraine des Nains de Kazad Lok. Le duc ordonna à ses mercenaires Arabiens de les intercepter avant qu'ils n'émergent quelque part dans la région pour s'attaquer à des villages ou des colonnes de fuyards.
Les Arabiens engagèrent le combat dès qu'ils repérèrent les serviteurs du Chaos. Fidèles à leur réputation, les Skavens laissèrent les serviteurs de Tzeentch s'avancer au-devant de l'ennemi pendant qu'ils consolidaient leurs positions près d'un carrefour de la route naine. La Garde du Vizir, soutenue par plusieurs éléphants et des tapis volants, chargea la cavalerie de Tzeentch dont les artifices semblaient vouloir se retourner contre ses propres serviteurs. Les combats furent violents mais la charge Arabienne se retrouva isolée au milieu de ses ennemis et elle fut finalement étouffée. Malgré leur manque de combativité, les Skavens neutralisaient tout le flanc des mercenaires et finalement les hordes du Tzeentch purent contre-attaquer et remporter la victoire.


Les Skavens de Daviddu38 et les hordes du Chaos de Duanerv
affrontent les mercenaires Arabiens de bob_bob










Chapitre 2
Ordre : 0 / Chaos : 2

CHAPITRE 3
Quelques jours plus tard, une force coalisée de Tzeentch et de Slaanesh longea les Bois Sanglants par les Marais de la Désolation. C'était là la terre des morts et le domaine du comte-vampire von Heiltse qui dépêcha une petite armée pour tenter de bloquer le passage à ses ennemis. Les morts-vivants étaient largement dominés en nombre par les serviteurs des Puissances de la Ruine mais les morts ne reposaient pas en paix dans la région et les hordes du Chaos étaient constamment harcelées par des zombies, goules et autres loups funestes surgissant de nul part pour les attaquer dans le dos.
Malgré toutes ces embuscades, la cavalerie du Chaos parvint à surprendre les morts-vivants en contournant un bois et l'armée de von Heiltse dut finalement battre en retraite.


Les hordes de Chaos de Duanerv et de Nopeace font face aux morts-vivants de Rudy740620
Scénario : La Mort n'est pas une fin (campagne Storm of Chaos)









Chapitre 3
Ordre : 0 / Chaos : 3

CHAPITRE 3
Malgré les efforts des armées de l'Ordre, les hordes du Chaos circulaient librement dans la région en semant la destruction et la mort. Cependant Belport ne voulait pas céder au désespoir et la cité continuait d'envoyer des troupes pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l'être.
Ce fut au pied des Montagnes de la Roche Noire que les serviteurs du comte-vampire von Heiltse interceptèrent une horde de Slaanesh en route vers Wielstadt. Les morts-vivants surprirent leurs adversaires en manoeuvrant particulièrement rapidement et en interceptant le gros de la cavalerie du Chaos à l'ombre d'un vieux fort en ruines. L'élite de ses guerriers ayant été submergée par les loups funestes et les Nuées Ethérées, le champion de Slaanesh fut obligé de se lancer dans une danse macabre avec ses ennemies, manoeuvres et contre-manoeuvres se succédèrent où chaque camp tentait de prendre l'autre de vitesse. Mais à ce jeu les morts-vivants se montrèrent finalement les plus forts et les guerriers de Slaanesh furent anéanties.


Les morts-vivants de Rudy740620 affrontent les hordes de Chaos de Nopeace











Dans le même temps une autre bataille avait lieu plus au sud, sur la route de Belport. Elle opposait un ost de chevaliers Bretonniens aux envoyés de Tzeentch.
Malgré les redoutables tirs du trébuchet Bretonnien, les hordes du Chaos tenaient solidement leurs positions. Plusieurs escarmouches permirent au champion de Tzeentch d'user la volonté des hommes d'armes et écuyers, forçant les chevaliers Bretonniens à entrer dans la mêlée plus tôt que prévu. Les combats furent rudes entre les deux cavalerie mais finalement la noblesse Bretonnienne fut obligée de reconnaître sa défaite...


Les Bretonniens de Seb Seb sont prêts à charger contre les hordes du Chaos de Duanerv










Chapitre IV
Ordre : 1 / Chaos : 4




EPILOGUE
La région de Kazad Lok est à feu et à sang. Les armées du Chaos et les verminhordes Skavens ravagent les terres autrefois protégées par les hommes de Belport et de Wielstadt et les Nains de la forteresse de Kazad Lok. Ceux qui n'ont pas fui à temps ont été massacrés par les serviteurs des Puissances de la Ruine, les autres tentent de rejoindre la cité de Belport, dernier bastion des hommes.
Désormais seules des troupes puissamment armées peuvent espérer voyager à travers la région dévastée...