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Joutes - D'Acier et de Malepierre
 

LES PYRAMIDES DE LUSTRIE
Loin de Kazad Lok et du Vieux Monde, la Lustrie se meurt...
Le continent est submergé par les Skavens du clan Pestilens et il est menacé d'une destruction complète. Conscient que le Grand Plan des Anciens a échoué, le Prêtre Mage Mazdamundi a ordonné aux Slanns et aux Hommes-Lézards d'évacuer ce monde agonisant à bord d'antiques vaisseaux spatiaux. Certains Prêtes-Mages resteront cependant à ses côtés jusqu'à l'ultime sacrifice...
Parmi eux se trouve le slann Azka. Mazdamundi a étudié des prophéties étonnantes à propos de la région du Vieux Monde baptisée Kazad Lok et il a ordonné au jeune Prêtre Mage de lancer un mystérieux rituel magique sur deux des derniers points de puissance de la grille géomantique des Anciens.
Ces deux lieux ont cependant été investis par les morts-vivants qui y ont élevé des Pyramides et qui ont bâti la Cité des Morts.
Les cohortes d'Azka doivent investir les Pyramides pour alimenter en puissance le rituel magique et assurer ainsi sa réussite...



L'originalité de cet arc narratif du Codex Lugdunum 2018 est qu'il sera joué à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, et non à Lyon. Là bas, un petit groupe de joueurs calédoniens est chargé de déterminer combien de Pyramides tomberont (ou pas) entre les mains du Prêtre Mage Azka et par la même occasion la puissance du Rituel Magique que Mazdamundi lui a ordonné de célébrer...