Warmaster

Retour au sommaire

 
Joutes - D'Acier et de Malepierre
 

LES PYRAMIDES DE LUSTRIE
La Lustrie était agonisante. Les cités des Hommes-Lézards étaient submergées les unes après les autres par les hordes du clan Pestilens. Pire encore, les Skavens avaient réussi à faire exploser la lune Morrslieb dont les débris commençaient à pleuvoir sur le continent.
Mazdamundi ordonna alors le Grand Exode, les Slanns et leurs serviteurs devaient quitter ce monde perdu pour perpétuer le souvenir des Anciens. Mais le destin de tous les Slanns n'était pas dans les étoiles, le vieux Prêtre-Mage avait lu des prophéties étranges sur le Bâton de Jade et l'avenir de la région de Kazad Lok.
Ainsi chargea-t-il le jeune Slann Azka de lancer un mystérieux rituel magique. Pour arriver à ses fins, Azka devait puiser dans les dernières sources d'énergie du réseau géomantique des Anciens, là où jadis des morts-vivants édifièrent une cité et deux pyramides.
Pendant qu'Azka préparait le rituel, il demanda au prêtre-mage X'titluicht, son plus proche conseiller de s'emparer des pyramides de la Cité Sans Nom...




L'originalité de cet arc narratif du Codex Lugdunum 2018 était est qu'il a été joué à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, et non à Lyon. Là bas, un petit groupe de joueurs calédoniens était chargé de déterminer combien de Pyramides tomberaient (ou pas) entre les mains du Prêtre Mage Azka et par la même occasion la puissance du Rituel Magique que Mazdamundi lui avait ordonné de célébrer...




CHAPITRE 1
Les cohortes de X'titluicht tentèrent de surprendre les morts-vivants en attaquant la première Pyramide par la rivière Eronoque. Harcelés par les Terradons qui détruisirent leur artillerie, les défenseurs de la Cité Sans Nom furent pris de vitesse par les cohortes de Saurus et de Skinks qui traversèrent facilement la rivière. La riposte des guerriers squelettiques se mettait cependant en place et X'titluicht fit mine de battre en retraite avant de surprendre à nouveau ses ennemis en lançant une nouvelle offensive qui finit par les terrasser.
Alors que les Gardes du Temple sécurisaient la pyramide abandonnée, le Prêtre-Mage transféra son énergie à Azka dont le rituel magique commença à prendre de l'ampleur...

Rapport de bataille complet disponible sur warmaster_fr.








Les Hommes-Lézards de Marell le Fou se sont emparés de la première pyramide
de la Cité Sans Nom défendue par les Morts-Vivants de Jerem

CHAPITRE 2
Alors qu'Azka attaquait la seconde partie de son rituel magique, le Prêtre-Mage X'titluicht se lançait à l'assaut de la deuxième pyramide de la Cité Sans Nom. Le Slann ne pouvant plus espérer prendre l'ennemi par surprise, il opta pour une offensive frontale. Les cohortes d'hommes-lézards progressèrent sous les tirs des catapultes à crânes qui prélevèrent un lourd tribut aux Gardes du Temple avant d'être finalement réduites au silence par des Terradons. Des combats féroces s'engagèrent entre morts-vivants et hommes-lézards. Et alors qu'un Géant Squelette défiait un Stégadon, les chevaucheurs de sang-froid chargèrent à leur tour, obligeant Huascar Capac, le roi de la Cité Sans Nom, a trouvé refuge au sein d'un régiment de ses lanciers. Hélas pour lui, X'titluicht comprit immédiatement l'erreur de son adversaire : une cohorte de Kroxigors se fraya un chemin dans la masse et balaya les frèles gardes du corps du roi. Huascar Capc fut détruit et son armée tomba immédiatement en poussière...
La deuxième pyramide de la Cité Sans Nom était tombée à son tour sous le contrôle des Hommes-Lézards, son énergie allait permettre au Prêtre-Mage Azka d'accomplir son rituel à pleine puissance.

Rapport de bataille complet disponible sur warmaster_fr.










Les Hommes-Lézards de Marell le Fou combattent les Morts-Vivants
de Jerem et Dagon pour prendre le contrôle
de la deuxième pyramide de la Cité Sans Nom

EPILOGUE
Le Bâton de Jade est désormais entre les mains de Vytor le  Corrompu. La Forteresse Naine est tombée. Les espoirs d'alliance avec Morglock le Sauvage ont vécu. Toute espérance semble avoir disparu pour les armées de Belport et c'est alors qu'une puissante vague de magie se répand dans Kazad Lok. La plupart des sorciers et des mages de la région peuvent distinctement en situer la source : les Marais de la Désolation. Le rituel magique a vidé les ultimes réserves du réseau géomantique pour téléporter la cité d'Azka dans les marais ! Ses temples, ses pyramides à niveaux, ses bassin de frai et ses nombreuses cohortes de guerriers ont quitté la Lustrie quelques instant à peine avant la destruction totale du continent.
Désormais le destin d'Azka est intimement lié à celui de Kazad Lok.