Warmaster

 
Joutes - La Chute de Kazad Lok
 



Sur les ordres de Fredyll le Jeune, le thane Grím Burgenthudril avait pris la tête d'une expédition naine dont l'objectif était de récupérer les antiques artefacts de son peuple cachés dans les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Ce trésor avait été scellé dans une salle secrète par le roi Tanagor avant qu'il ne tombe face aux hordes d'hommes-rats du clan Rilk.
Le corps expéditionnaire avait quitté Bel Port plusieurs jours avant les armées de l'Ordre chargées de mettre le siège à Wielstadt et il avait pris le chemin du nord vers les Montagnes de la Roche Noire. Les Nains avaient voyagé dans une terre dévastée par les hordes de Vytor le Corrompu mais leur armée était assez puissante pour qu'aucune bande du Chaos n'ose s'opposer à leur passage.
L'expédition n'était cependant pas passée inaperçue, de nombreux yeux l'avaient épiée tout au long de sa progression. Les coureurs d'égout au service du clan Rilk avaient ainsi prévenu le Prophète Gris Skryt de l'arrivée de l'ennemi. Il avait donc envoyé une verminhorde au pied des Montagnes de la Roche Noire. Sous les ordres de l'un de ses lieutenants, Thretch Machoire de Fer, elle devait empêcher les Nains d'atteindre les ruines de la forteresse...


FORTERESSE DE KAZAD LOK

- Inacceptable ! couina Thretch Machoire de Fer. Irrecevable !

Le seigneur de guerre du clan Rilk balaya la carte miteuse griffonnées de flèches et de symboles divers et variés. Ses subordonnées reculèrent devant sa colère, chacun cherchant une issue de secours possible en cas de déchaînement de violence.

- Les choses-naines arrivent vite, dit Thretch en grinçant des dents. Les coureurs du clan Eshin sont formels-formels ! Ils vont vers les ruines de la forteresse. Ils vont prendre ce que nous cherchons ! Les artefacts-artefacts que Vytor le Corrompu nous a ordonné de trouver !

- Ô puissant Thretch, murmura Snut le Crasseux en pointant de la griffe un endroit précis de la carte. Le chemin le plus rapide-rapide pour la forteresse passe par cette vallée. Envoyons plein de guerriers-guerriers pour bloquer les choses-naines et les massacrer-tuer.

Thretch plissa les yeux en se demandant si la proposition de son lieutenant était une fourberie quelconque. Snut se tassa un peu plus sur lui-même mais aucun coup ne vint finalement.

- Oui, se disait Thretch en oubliant la présence des autres hommes-rats. Oui, envoyons une verminhorde dans la vallée-vallée. Et prévenez le Prophète Gris Skryt que les Nains ont lancé une offensive majeure-majeure sur Kazad Lok, il faut des renforts-renforts !



Grím Burgenthudril inspira un grand bol d'air pur des Montagnes de la Roche Noire avant de s'écarter d'un pas pour éviter une volée de tirs de jezzails. Plus loin dans la vallée, des hordes de Skavens vociférants braillaient des insultes à destination de l'armée Naine qui avançait en bon ordre, bouclier en avant, prête à repousser la vermine. A la droite du Thane, le tonnerre gronda plusieurs fois alors que les batteries de canons ouvraient le feu sur la vermine.
Les Nains étaient de retour chez eux, pensa Burgenthudril. Et qu'importe si c'était la Fin des Temps. Par la barbe de Grimnir, les Nains de Kazad Lok allaient reprendre ce qui leur appartenait !
Mais le clan Rilk ne l'entendait pas de cette oreille. Il avait rassemblé un nombre incalculable de ses guerriers pour bloquer le passage au corps expéditionnaire, le Thane Nain n'en avait jamais vu autant à la fois et le doute le frappa comme un coup de poignard dans le coeur. Et si jamais il couvrait sa famille de déshonneur en échouant dans sa mission ? Et s'il ne parvenait pas aux trésors cachés dans les ruines de la Forteresse ?
Une clameur s'éleva des rangs Nains lorsque les premiers Skavens s'écrasèrent sur les boucliers de la première ligne pour mourir sous les coups de haches rageurs. Alors le coeur de Grím Burgenthudril se remplit de fierté et balaya toute hésitation. Les Nains étaient de retour et gare à ceux qui oseraient s'opposer à eux...


TOUR 1 - SUR LE CHEMIN DE KAZAD LOK
La première bataille opposant le corps expéditionnaire Nain à la verminhorde Skaven éclata dans les contreforts des montagnes. Les Nains avancèrent en rangs serrés pour tenter de percer les lignes du clan Rilk mais ils furent reçus par une pluie de tirs. L'assaut fut stoppé net par les griffes de Jezzails que Thretch Machoire de Fer avait dopé avec une drogue récemment achetée au clan Moulder. Après des combats acharnés et la mort de centaines de guerriers des clans, le corps expéditionnaire Nain fut repoussé de justesse.







VICTOIRE MINEURE DU CHAOS
Les Skavens avaient bloqué les Nains in extremis mais  Grím Burgenthudril connaissaient les Montagnes de la Roche Noire comme sa poche et il savait quel chemin de traverse permettrait au corps expéditionnaire d'atteindre les ruines de la Forteresse de Kazad Lok. Mais ce détour passait par des cols dangereux et allait faire perdre un temps précieux aux Nains. Thretch Machoire de Fer dont la verminhorde avait subi de lourdes pertes avait ainsi eu le temps de battre en retraite en bon ordre et d'appeler des renforts.

Nains (Mocchus) vs Skavens (Mme Mocchus) : Egalité (point de rupture des Nains atteint mais égalité en points de victoire)




TOUR 2 - RETOUR AU FOYER
Après un pénible voyage à travers les Montagnes de la Roche Noire, le corps expéditionnaire avait enfin atteint les ruines de la Forteresse de Kazad Lok, autrefois leur foyer et maintenant devenue l'antre du clan Rilk. Les portes de la citadelle étaient fermement défendues par les guerriers de Thretch Machoire de Fer.
Grím Burgenthudril décida d'utiliser son arme secrète ! Un zeppelin survola le champ de bataille et largua plusieurs régiments de Tueurs qui enfoncèrent les lignes ennemies, massacrant une Abomination et des dizaines de Rats-Ogres. Dans le même temps, des Mineurs contournèrent les défenses des hommes-rats en passant par d'anciens tunnels secrets connus uniquement de leur peuple et ajoutèrent à la confusion.
Les tirs de canon à flammes finirent de démoraliser les Skavens qui fuirent sans demander leur reste.






VICTOIRE DE L'ORDRE
Le corps expéditionnaire de Grím Burgenthudril avait réussi à faire céder les défenses des Skavens et les Nains avaient ainsi pu reprendre le contrôle de leur forteresse ancestrale.

Nains (Mocchus) vs Skavens (Mme Mocchus) : victoire des Nains.



Les artefacts cachés dans la forteresse furent retrouvés mais ils ne furent d'aucune aide pour l'Ordre qui voulait exploiter leur puissance magique pour alimenter le Bâton de Jade. Car les renforts Skavens avaient eu le temps d'arriver sur place et les Nains étaient désormais assiégés. Bloqués derrière les puissants murs de Kazad Lok, ils n'avaient plus aucun moyen de rejoindre Bel Port...
Plusieurs jours après ces combats, le Bâton de Jade s'activa à Wielstadt. L'antique artefact sonda la forteresse de Kazad Lok mais n'y trouva pas d'énergie magique utilisable et sa volonté passa les Montagnes de la Roche Noire pour se tourner vers les Marais de la Désolation.
Un peu plus tard, alors qu'un équilibre interne venait d'être trouvé au sein de l'antique artefact, le Vieux Monde fut plongé dans le néant !




RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LA FORTERESSE DE KAZAD LOK"
EGALITE