Warmaster

 
Joutes - La Chute de Kazad Lok
 


DANS LES COULISSES D'UN EQUILIBRE PARFAIT
Pour déterminer le destin de la Région de Kazad Lok, il avait été décidé que les joueurs représenteraient les intérêts de trois factions : l'Ordre et le Chaos, bien entendu pour faire écho à la Fin des Temps telle qu'elle nous a été racontée pour Warhammer Fantasy Battle, mais également les Orques & Gobelins car la précédente campagne, D'Acier et de Malepierre, s'était terminée avec un Morglock le Sauvage ne pouvant se décider à rejoindre à un camp ou l'autre.

Le système imaginé était très simple : chaque victoire remportée par un camp, que cela soit à Warmaster ou Man O'War, lui apporterait un Dé de Pouvoir. De plus chaque victoire générale remportée sur un Arc Narratif apporterait également 1d3 à 1d6 Dés de Pouvoir supplémentaires.

A la fin du week-end organisé à Lyon, les Dés de Pouvoir attribuer à chacune des trois factions seraient lancés et le décompte permettrait d'obtenir le résultat général de la campagne :



Le destin de Morglock le Sauvage étant à part, il disposait d'une table indépendante permettant de savoir si le Seigneur de Guerre Orque Noir survivrait à la Fin des Temps.

L'Ordre et le Chaos s'opposaient quant à eux directement sur une échelle : le résultat global du Chaos étant soustrait à celui de l'Ordre.

Le soir du 17 mars arriva et un premier constat s'imposa rapidement : les Orques & Gobelins avaient remporté peu de victoires et il y avait peu d'espoir de voir Morglock le Sauvage survivre durablement à la Fin des Temps. De fait, il obtint seulement un score entre 7 et 20 points ne lui permettant que d'habiter ponctuellement les rêves torturés d'un chef de guerre orruk dans les Royaumes Mortels...

Du côté de l'Ordre et du Chaos, la situation était peu banale car les deux factions avaient finalement obtenu le même nombre de Dés de Pouvoir.
Les dés furent  lancés et le décompte calculé et recalculé une deuxième fois car le résultat était une égalité parfaite : 47 points partout !

Devant un tel résultat, l'organisation décida qu'elle était libérée des tables prévues à l'origine et qu'elle pouvait écrire une conclusion sans aucune autre contrainte que son imagination...
C'est ainsi que survécurent les trois protagonistes de la Chute de Kazad Lok, le duc bretonnien Sébastien de la Fouche, le seigneur de guerre orque Morglock le Sauvage et le champion du Chaos Vytor le Corrompu.
Leur destin serait de s'affronter à nouveau pendant l'Age de Sigmar !


Alors que la campagne bat son plein, les Dés de Pouvoir s'accumulent...