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La coordination des astres était unique.
Partout dans le Vieux Monde, d'antiques artefacts tombaient entre de mauvaises mains.
Les clés des Mystérieuses Cités d'Or de Lustrie avaient été rassemblées au sein d'une coalition de seigneurs de guerre assoiffés de richesses.
Alors que les Hommes-Lézards ralliaient leurs forces et celles de leurs alliés pour assurer la défense des anciennes cités, une flotte aux voiles sombres traversait les océans et transportait leurs ennemis jusque sur les côtes de Lustrie...

Découvrez toute l'introduction aux Mystérieuses Cités d'Or ici.

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR
Les 12 et 13 novembre 2011, le club lyonnais du Crazy Orc organisait son premier week-end Warmaster! Près d'une quinzaine de joueurs, certains débarquant même de la lointaine région parisienne, s'étaient rassemblés pour déterminer le destin des Mystérieuses Cités d'Or de Lustrie!


De gauche à droite : fbruntz, Serge, Uruk, Seb Seb, Daviddu38,
Olrick, Vincent, Fred, Jedge, bob_bob et Lucien B.
En encart : David et Phil_lo

LES CHAMPS DE BATAILLE
Les combats allaient opposer Gardiens et Conquistadors sur trois type de champ de bataille.

Dans les Cités des Hommes-Lézards, les troupes allaient devoir se méfier des marécages dont certains cachaient des sables mouvants. Plusieurs bâtiments se révélaient être de puissants centres de magie augmentant sensiblement la puissance des sorciers ayant eu la bonne idée de s'y retrancher.

Sur les Plateaux des Tornades Magiques, des déserts de sable et de roche, Gardiens et Conquistadors auraient à affronter les terribles éléments, le moindre contact avec une tornade magique pouvant entraîner des pertes importantes au sein des troupes. Ces tornades, bien que pouvant partiellement être contrôlées par les sorciers des deux camps, erraient sur le champ de bataille obligeant les généraux à anticiper toutes leurs manoeuvres!

Enfin dans les Cités en Ruines, la jungle reprenait petit à petit ses droits sur la civilisation et cachait de voraces sauriens géants. Malgré leur abandon, des siècles auparavant, certaines tours continuaient à être d'importantes sources de puissance magique.

PREMIER JOUR DE LA CAMPAGNE
Les Conquistadors avaient débarqué sur les plages de Lustrie avec 6 reliques, d'anciens artefacts capables d'ouvrir les temples remplis de trésors des Cités d'Or.
Les Gardiens de Lustrie se dressèrent sur leur chemin pour les ralentir et surtout tenter de récupérer les précieux artefacts...

Si tôt débarquées, les armées des Conquistadors pénétrèrent dans la jungle de Lustrie où les attendaient fermement les forces des Gardiens. Mais la détermination des envahisseurs étaient sans faille et ces premiers combats tournèrent clairement à leur avantage.

CAMPS
VICTOIRES
CONQUISTADORS
4
GARDIENS
1
SANS VAINQUEUR
1


Les Slanns firent battre en retraite leurs troupes pour établir une deuxième ligne de défense. Les serviteurs des Grands Anciens espéraient encore détourner la marée ennemie des Cités d'Or. Mais là encore la soif de trésors des Conquistadors l'emporta et les défenses des Gardiens furent submergées. Seules les grandes cités des Hommes-Lézards constituèrent un îlot de résistance...

CAMPS
VICTOIRES
CONQUISTADORS
4
GARDIENS
2

Les Conquistadors étaient aux portes des Cités d'Or.
Alors les Gardiens lancèrent leurs forces dans une offensive désespérée pour faire fuir leurs ennemis. Mais les envahisseurs s'étaient avancés trop loin pour renoncer. Une nouvelle fois les armées de Slanns et de leurs alliés furent balayées. Le pillage des Cités d'Or allait pouvoir commencer car sur les 6 artefacts débarqués en Lustrie, 4 étaient encore entre les mains des Conquistadors. La combinaison de leur puissance magique leur permettrait d'essayer d'ouvrir deux temples des Cités d'Or et d'en voler le contenu...

CAMPS
VICTOIRES
CONQUISTADORS
4
GARDIENS
2

DEUXIEME JOUR DE LA CAMPAGNE
Rien n'avait pu arrêter la marche des conquistadors et malgré une vaillante résistance des Gardiens de Lustrie, ils avaient conservé la majorité des reliques qu'ils avaient amené avec eux. Ils se préparaient maintenant à piller les temples sacrés des Cités d'Or puis à fuir en passant par les ruines de Port Dame Royale où les attendait leur flotte.

Les forces des Conquistadors constituées d'une verminhorde Skaven, d'une armée de Morts-Vivants de Khemri et d'une horde du Chaos, se lancèrent à l'assaut des temples des Cités d'Or. Face à eux se tenaient deux osts d'Hommes-Lézards appuyées par une armée de mercenaires Orques & Gobelins.
Alors que les Skavens, harcelés par les peaux-vertes, s'emparaient d'un des temples et commençaient à le piller, les Hommes-Lézards réussissaient à prendre position aux abords des deux autres temples.
La menace des Morts-Vivants était contenue mais le combat principal eut lieu au centre du champ de bataille entre les Hommes-Lézards et les puissants guerriers du Chaos menés par un sinistre Prince Démon. Vague après vague, les hordes chaotiques s'écrasèrent sur les lignes de skinks solidement retranchées.
Alors que les Hommes-Lézards semblaient sur le point de craquer, les Conquistadors furent contraints de prendre la décision de battre en retraite vers Port Dame Royale d'où ils espéraient fuir la Lustrie avec les trésors dont ils s'étaient emparés.

LES CITES D'OR
VICTOIRE DES GARDIENS

Mais les forces des Conquistadors chargées de défendre le port étaient assiégées par les alliés des Hommes-Lézards. Deux ost d'Elfes Noirs et une hordes d'Orques & Gobelins garnissaient les murailles en ruines de l'ancienne cité Bretonienne. Face à eux s'étaient déployés des mercenaires Arabiens, de solides Nains et toute une armée de l'Empire.
L'objectif des Conquistadors était de tenir le plus longtemps possible les deux quais d'embarquement, le temps de charger les navires avec les trésors pillés.
Mais très rapidement le flanc tenu par les Orques & Gobelins s'écroula sous les coups de marteau des Nains et l'un des quais d'embarquement tomba entre les mains des alliés des Hommes-Lézards.
L'autre quai était cependant bien défendu par les Elfes Noirs qui résistaient avec férocité aux assauts Arabiens et Impériaux. La cavalerie elfique lança plusieurs offensives qui permirent aux principales armées Conquistadors d'embarquer pour fuir la Lustrie... les mains vides!

PORT DAME ROYALE
VICTOIRE DES GARDIENS

CONCLUSION
Après avoir ravagé la Lustrie, les Seigneurs de Guerre voguaient vers le Vieux Monde.
Ils quittaient le royaume des Anciens les mains vides malgré toutes les victoires remportées sur les Gardiens des Cités d'Or.
La rage et la frustration qui brûlaient dans leur coeur n'étaient dominés que par un seul sentiment : le désir de vengeance!
Si les Hommes-Lézards et leurs alliés avaient réussi de justesse à sauver leurs trésors, ils n'avaient pas été capables de récupérer les antiques artefacts des Anciens, les clés des temples remplis d'or!
Les Conquistadors n'avaient pas dit leur dernier mot, ils reviendraient en Lustrie et cette fois-ci ils pilleraient les Mystérieuses Cités d'Or!