Warmaster Évolution

Retour au sommaire

 
Joutes - Le Réveil du Bélier Funèbre
 

PROLOGUE - LE RÉVEIL DU VOLCAN

L'Île du Muton Noir était la plus grosse île de l'Archipel d'Azuris pour lequel de nombreux seigneurs de guerre s'étaient battus plusieurs années auparavant. Après cette sanglante campagne (les érudits et les scribes en avaient établi le récit ici), la plupart des flottes était repartie vers la Lustrie ou le Vieux Monde pour chercher de nouvelles raisons de se battre. Mais certains découvrirent le potentiel que représentait cette grande île où les navires faisant voile d'un côté ou de l'autre de l'océan pourraient faire escale pour se ravitailler.

Rapidement les Hommes et leurs alliés Elfes et Nains installèrent des comptoirs au quatre coins de l'île : Nordzähler au Nord-Ouest pour l'Empire, Lichyl'nyk au Nord-Est pour Kislev, Eadad Aljanub au Sud-Ouest pour l'Arabie et le Comptoir Méridional pour la Bretonnie au Sud-Est. L'influence des comptoirs s'étendait sur les territoires avoisinant ces ports de commerce mais l'intérieur des terres restait dangereux car il était infesté de créatures mauvaises et de tribus d'adorateurs du Chaos ou de peaux-vertes.

Au centre de l'île se dressait le Bélier Funèbre, un volcan à moitié endormi qui, parfois, grondait et lâchait quelques nuages de cendre. A ses pieds se trouvaient des ruines de mauvaise réputation. On disait que des vampires se rassemblaient à Fort Malheur, que le Temple Damné était le théâtre d'odieux sacrifices aux Puissances de la Ruine, que les Ruines Antiques étaient gardées par des légions de morts-vivants originaires de la lointaine Khemri ou encore que la Cité Abandonnée était un repère de gobelins.



LE RÉVEIL DU BÉLIER FUNÈBRE - PROLOGUE

Tout commença avec des rumeurs au Comptoir Méridional. Des aventuriers avaient été assez fous pour tenter d'explorer l'île jusqu'au pied du Bélier Funèbre et les survivants de l'expédition parlaient d'anciennes mines Naines dont les tunnels s'enfonçaient au coeur du volcan. Après avoir fouillé leurs archives, les Nains comprirent que l'Île du Muton Noir était une ancienne colonie de leur peuple et ils découvrirent qu'avec l'aide des Elfes l'exploitation du volcan avait été une grande source de richesse. Tout cela datait d'avant la Guerre de la Barbe, un temps où les deux races vivaient encore en harmonie. Puis vint la guerre, l'île et ses mines furent abandonnées.
Les Nains du Comptoir Méridional décidèrent de lancer une expédition pour les rouvrir. Le convoi, accompagné d'une forte escorte, prit la route du volcan et rapidement les bonnes nouvelles s'accumulèrent ! L'exploitation minière avait repris à l'Ouest et à l'Est du Bélier Funèbre et bientôt les premiers métaux précieux affluèrent aux quatre comptoirs, renforçant encore un peu plus leur prospérité.
L'une des nouvelles venant des mines passa cependant inaperçu  : les Nains avaient redécouvert une antique salle d'origine manifestement elfique, un temple dédié à l'un des nombreux dieux de leur panthéon. Cette salle n'ayant aucune valeur minière, son entrée avait été scellée et les mineurs étaient passés à autre chose. Bien qu’apparemment sans importance, l'information voyagea jusqu'au Vieux Monde où elle fut interceptée par les représentants d'un certain peuple.
Quelques temps plus tard, une grande flotte Elfe Noire fut signalée au large de l'Île du Muton Noir. Les corsaires elfes ne faisant pas mine de s'approcher des comptoirs et ne cherchant pas à s'attaquer aux navires de passage, on ne prêta pas plus attention à cette présence lugubre dans les environs. Des paysans rapportèrent cependant avoir vu des navires élancés remonter le fleuve vers le volcan mais là encore cela n'inquiéta pas grand monde.

Jusqu'à ce qu'une nuit un tremblement de terre réveille tous les habitants de l'île. Une lumière rougeoyante pouvait être vue au sommet du volcan et au matin le soleil n'était pas visible car de lourds nuages de cendre obscurcissaient le ciel. Des Elfes Noirs s'étaient infiltrés dans les mines Naines et avaient pénétré dans l'ancien temple : ils avaient apporté avec eux un sceau de Khaine qui était détenu en Naggaroth depuis des siècles et ils avaient eu le temps de l'insérer au pied de la statue représentant la divinité avant d'être débusqués et tués par les sentinelles Naines. Alors le Bélier Funèbre s'était éveillé de son long sommeil et il affichait désormais sa colère à tous.

L'énergie maléfique dégagée par le Temple de Khaine se répandit parmi les créatures mauvaises des terres intérieures. Des seigneurs de guerre se levèrent parmi elles pour les rassembler en de grandes hordes prêtes à fondre sur les comptoirs. Les Hommes, les Nains et les Elfes prirent enfin conscience du danger et mobilisèrent des armées pour défendre leurs foyers.

La guerre était sur le point de submerger l'Île du Muton Noir !


L'île abrite d'antique structures des Hommes-Lézards (tables fournies par Seb Seb)


Tables fournies par Seb Seb


Au nord de l'île, la neige est courante ! (tables fournies par Benjoth et Olrick)


On trouve des villages dans les grandes plaines autour des quatre comptoirs
(tables fournies par l'association de la Mandragore)