GW, tous droits réservés

Télécharger cet article au format Word 2000
Format Word 2000 (140Ko)

 

Retour au sommaire

 
Nécronomicon - Champions du Chaos
 
Article signé par Jacques Desbordes
Champions du Chaos
Les personnages classés Héros(Gén.) peuvent être déployés comme généraux ou héros, s'ils sont utilisés comme général ils utilisent la valeur de commandement
et le budget donné entre parenthèse dans la table. Il n'est possible de déployer qu'un seul Champion du Chaos par tranche de 1000 points.

Nom Type
Attaques
Commandement
Coût

Asavar Kul l'oint Général
+3
9
145
Archaon Seigneur du Chaos Général
+4
10
355
Aekold le Miraculeux Général
+2
9
185
Comte Mordrek Héros
+1d6
6+1d3
120
Valnir le Moissonneur Héros (Gén.)
+3
8 (9)
130 (165)
Dechala la Répudiée Héros (Gén.)
+3
8 (10)
120 (195)
Arball l'Invincible Héros
3+1d3
8
110
Egrimm van Horstmann Sorcier (Gén.)
5/3
8 (9)
230 (300)
Amon Chakai Général
4/3
9
230
Azazel prince de la Damnation Général
5
10
285
Khazrak le borgne Héros (Gén.)
+3
8 (9)
110 (155)
Gorthor le cruel Sorcier (Gén.)
+4
8 (9)
145 (215)


Asavar Kul l'oint
A la tête des armées du Chaos lors du siège de Kislev, Asavar possède une lame-démon obligeant l'adversaire à relancer une sauvegarde réussie à chaque round de combat.

Archaon Seigneur du Chaos
Il est l'Elu, le Seigneur du Chaos. Ayant déjà réuni cinq trésors du Chaos, s'il obient le sixième, il portera alors également le titre de Seigneur de la Fin des Temps !

Archaon chevauche W'Soraych, le destrier de l'apocalypse.
Il porte la marque de l'Elu qui lui permet de recruter

Champion du Chaos (A. Ponte)
n'importe quelle unité de démons dans une armée du Chaos Universel (les minina de la liste d'armée doivent être respectés !).
L'armure de Morkar lui permet de dissiper un sort sur 5+ à la manière des Maîtres des Runes Nains. La Couronne de Domination lui apporte un commandement de 10 et d'ignorer le premier malus de -1 au commandement pouvant être subi lorsqu'il donne des ordres. L'Oeil de Sheerian fait de lui un Sorcier pouvant lancer des sorts du Chaos Universel. Archaon est armé de la Tueuse de Rois qui lui permet de relancer une attaque ratée et de faire relancer à l'adversaire une sauvegarde réussie par round de corps à corps.
Le Seigneur du Chaos occupe une place de Général et une place de Héros.
Si Archaon est déployé dans une armée du Chaos, le joueur doit également déployer les Epées du Chaos, une unité de chevaliers du Chaos.

Aekold le Miraculeux
Aekold est un favori de Tzeentch et il pratique la sorcellerie au même titre qu'un Sorcier du Chaos.
Il possède le don du Souffle de Vie : s'il est impliqué dans un combat, l'unité qu'il accompagne et toutes les unités au contact avec celle-ci (même adverses) comptent comme ayant la capacité Régénération des Trolls.
Aekold manie Lamevent, une épée dont l'effet est déterminé par un jet de dé en début de partie. Sur un résultat de 1 ou 2, Aekold possède la capacité Vol, sur un résultat de 3 ou 4 il bénéficie de +1 attaque supplémentaire et sur un résultat de 5 ou 6 il dispose d'un tir diminuant la sauvegarde d'armure de -1.

Comte Mordrek
Victime de la damnation éternelle, le Comte Mordrek ne sert aucune des divinités du Chaos connues.
Il est armé de l'Epée du Changement, du Bouclier Runique du Chaos et chevauche un destrier du Chaos. Mordrek ne peut rejoindre que des unités de maraudeurs ou de guerriers. L'Epée du Changement peut créer un enfant du Chaos si les blessures infligées par celle-ci ajoutées au résultat d'un D6 donne 10 : un enfant du Chaos est alors placé au contact de l'unité que Mordrek a rejoint. La damnation éternelle fait que les caractéristiques de Mordrek doivent être déterminées avant la bataille.

Valnir le Moissonneur
Valnir porte la marque de Nurgle. S'il est prit comme général son commandement est de 9 et les unités de guerrier du chaos obligatoire deviennent des unités de maraudeurs à pieds (sur la liste du Chaos Universel Valnir doit donc avoir dans son armée 2 maraudeurs à pieds par tranche de 1000 points et aucun minimum en guerrier du chaos). Valnir est infesté de vers et d'asticot, son corps dégage une odeur épouvantable, on considère qu'il cause la Terreur. Il manie le fléau Faucheur d'Ames qui lui donne +1 attaque et force l'adversaire à relancer une sauvegarde d'armure réussie par round de combat.

GW, tous droits réservés

Dechala la Répudiée
Dechala porte la marque de Slaanesh. Elle est fermement opposée à Khorne et ne combattra jamais dans une armée dont un élément est affilié à cette divinité. Elle a reçu en récompense de son allégeance à Slaanesh 2 paires de bras supplémentaires, un corps de serpent et la faculté de danser pour Slaanesh. Ses qualités de combattante lui permettent de relancer une attaque ratée et de forcer l'adversaire à relancer une sauvegarde réussie par round de combat.
Elle peut être déployée comme général d'une armée de Slaanesh son commandement est alors de 10.

Arball l'Invincible
Arball est l'exterminateur de Khorne. Il est constamment surveillé par Khorne et s'il obtient une gaffe lors d'une tentative d'ordre il est immédiatement transformé en bête de Khorne.

En tant qu'exterminateur de Khorne il est infatigable et obtient donc 1D3 attaques en plus de ces attaques de base (les siennes et celle du molosse de Khorne qu'il chevauche).

Egrimm van Horstmann
Egrimm est un puissant sorcier de Tzeench. Il monte Baudros, un puissant dragon bicéphale du Chaos, et il manie l'épée runique du Chaos qui force l'adversaire à relancer une sauvegarde d'armure réussie. Il possède un familier qui lui permet de réussir automatiquement un sort par partie et le crâne de Katam qui lui donne un bonus de +1 pour lancer un sort une fois dans la partie.

Amon Chakai
Amon est un seigneur démon de Tzeentch, il peut donc voler et cause la Terreur. Amon est un maître sorcier et peut donc relancer ses tentatives de sort ratées. le don de Tzeentch la Main du Destin lui permet de relancer un jet de commandement raté une fois dans la partie. Le don œil omniscient lui permet de relancer une attaque ratée à chaque round de combat.

Azazel prince de la Damnation
Prince-Démon de Slaanesh, Azazel vole et cause la Terreur. Il manie une lame-démon qui force son adversaire à relancer une sauvegarde d'armure réussie par round de combat. Azazel est le tentateur suprême, il peut obliger un des personnages adverses à relancer un jet de commandement une fois dans la partie.

Khazrak le Borgne
Khazrak est un seigneur Homme-Bête, il ne peut mener qu'une armée d'Hommes-Bêtes. Il est accompagné de Gueule Rouge son chien du Chaos favoris et manie le Flagellateur un fouet magique qui lui permet de relancer une attaque ratée. De plus l'armée voit le maximum de chiens du Chaos augmenter de +1, mais une unité de chiens du Chaos doit obligatoirement être déployée.

Gorthor le cruel
Seigneur et chaman Homme-Bête, il ne peut mener qu'une armée d'Hommes-Bêtes. Il chevauche un char à faux tiré par deux sangleboucs. Le Crâne de Mugrar qui orne son char cause la terreur et il manie l'Empaleur qui lui permet de relancer une attaque ratée par round de combat.

GW, tous droits réservés

Personnaliser son Champion
Il est parfois tentant d'inventer des règles spéciales pour faire de son général un personnage unique. Outre les risques liés à l'équilibre de jeu, le principal inconvénient d'une telle démarche est de devoir obtenir l'accord de votre adversaire pour pouvoir déployer votre création. Bien entendu, le champion sera de plus interdit dans la plupart des tournois.
Comment faire pour créer votre favori des divinités du Chaos sans pour autant lui interdire certains champs de bataille?
Tout simplement en utilisant les règles officielles à votre disposition : armes magiques et montures.
Prenons l'exemple d'Arkor le Fleau, champion de Slaanesh. Pour représenter ses pouvoirs, il suffit d'utiliser Arkor comme s'il avait reçu un Dragon du Chaos en monture. Le bonus d'attaque représente sa puissance au combat et le souffle du dragon l'influence de Slaanesh sur la volonté des unités ennemies.
Outre les règles, il y a deux autres moyens pour rendre votre personnage unique : son historique et sa figurine.
Un champion du Chaos disposant d'un nom et d'un historique complet gagnera grandement en personnalité.
De même, l'utilisation d'une figurine originale, venant de la gamme d'un autre jeu, marquera les esprits. Les mutations du Chaos étant ce qu'elles sont, il est parfaitement possible de représenter un personnage par une figurine d'une taille imposante comme celle d'un démon mineur de Warhammer Fantasy Battle

Le Chaos menace chaque jour de submerger le Vieux Monde.
A votre tour de mener vos hordes à l'assaut !