Nom |
Type |
Att.
|
PdV
|
Armure
|
Cmd
|
Taille
|
Coût
|
M/M
|
Note
|
|
Buffles |
Infanterie |
4
|
4
|
5+
|
-
|
3
|
105
|
1/-
|
-
|
Gnoblars |
Infanterie |
2/1
|
3
|
-
|
-
|
3
|
30
|
2/-
|
1
|
Mangeurs d'Hommes |
Infanterie |
4/1
|
4
|
5+
|
-
|
3
|
130
|
-/1
|
2
|
Craches-Plomb |
Infanterie |
4/2
|
4
|
5+
|
-
|
3
|
135
|
-/2
|
3
|
Yétis |
Monstres |
4
|
4
|
5+
|
-
|
3
|
200
|
-/2
|
4
|
Géant
Asservi |
Monstre |
8
|
8
|
5+
|
-
|
1
|
150
|
-/1
|
5
|
Lance-Ferraille |
Char |
4/3
|
4
|
5+
|
-
|
1
|
110
|
-/1
|
6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tyran |
Général |
+3
|
-
|
-
|
9
|
-
|
135
|
1/1
|
-
|
Cogneur |
Héros |
+2
|
-
|
-
|
8
|
-
|
90
|
-/1
|
-
|
Désosseur |
Sorcier |
+1
|
-
|
-
|
8
|
-
|
90
|
-/1
|
7
|
Dents
de Sabre |
Spécial |
+2
|
-
|
-
|
-
|
-
|
+15
|
-/U
|
8
|
Grand Nom |
Spécial |
+1
|
-
|
-
|
-
|
-
|
+50
|
-/1
|
9
|
Règles spéciales
des Ogres
Tous les ogres doivent charger par initiative les unités humaines.
1- Gnoblars
Les Gnoblars ne comptent pas dans le calcul du point de rupture.
Leur destruction ne peut pas entraîner la retraite de l'armée.
2- Mangeurs d'Hommes
Portée de tir de 30 cm. Les tirs des Mangeurs d'Hommes infligent
un malus de -1 à la sauvegarde d'armure.
3- Craches-Plomb
Portée de tir de 15 cm, un seul tir en contre-charge. Les tirs
des Craches-Plomb infligent un malus de -1 à la sauvegarde d'armure.
|
|
4- Yétis
Les Yétis ne peuvent pas être rejoints par les personnages, ils causent
la Terreur.
5- Géant Asservi
Voir les règles du Géant de la liste d'armée des Orques & Gobelins.
6- Lance-Ferraille
Portée de tir de 40cm, les tirs du Lance-Ferraille infligent un malus
de -1 à la sauvegarde. Le Lance-Ferraille est un char et bénéficie donc
du bonus de charge à découvert de ce type d'unité.
7- Désosseur
Le Désosseur peut lancer des sorts de Gastromancie.
8- Dents de Sabre
Cette amélioration
permet à un Cogneur de devenir un Chasseur et d'être accompagné par
deux tigres à dents de sabre. Amélioration unique pour l'armée.
9- Grand Nom
Cette amélioration permet à un personnage (hors Chasseur) de gagner
+1 attaque et de causer la Terreur.
La Gastromancie
Festin de Buffle
Difficulté : 5+, Porté : 30 cm.
Une unité d'ogres à portée gagne +1 attaque par socle.
Broyeur d'os
Difficulté : 5+, Portée : 30 cm.
L'unité cible en ligne de vue et non engagée au corps à corps,
subit 3 attaques de tir sans sauvegarde d'armure.
Tripes de Troll
Difficulté : 5+, Portée : 30 cm
L'unité ogre cible gagne la régénération pour la phase de
corpsà corps qui suit.
|
|
Gobeur de cervelle
Difficulté : 4+, Portée : 30 cm
L'unité cible ne peut pas charger, poursuivre ou avancer jusqu'à la prochaine
phase de magie des ogres.