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La Tribune du Maître de Guerre


Jacques Desbordes

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En attendant l'arrivée de figurines (prévues au compte-gouttes), la Tribune du Maître de Guerre vous propose une liste d'armée des Royaumes Ogres. Attention, âmes délicates s'abstenir !
Nécronomicon
Liste d'armée des
Royaumes Ogres

 

Nom Type
Att.
PdV
Armure
Cmd
Taille
Coût
M/M
Note

Buffles Infanterie
4
4
5+
-
3
105
1/-
-
Gnoblars Infanterie
2/1
3
-
-
3
30
2/-
1
Mangeurs d'Hommes Infanterie
4/1
4
5+
-
3
130
-/1
2
Craches-Plomb Infanterie
4/2
4
5+
-
3
135
-/2
3
Yétis Monstres
4
4
5+
-
3
200
-/2
4
Géant Asservi Monstre
8
8
5+
-
1
150
-/1
5
Lance-Ferraille Char
4/3
4
5+
-
1
110
-/1
6
                   
Tyran Général
+3
-
-
9
-
135
1/1
-
Cogneur Héros
+2
-
-
8
-
90
-/1
-
Désosseur Sorcier
+1
-
-
8
-
90
-/1
7
Dents de Sabre Spécial
+2
-
-
-
-
+15
-/U
8
Grand Nom Spécial
+1
-
-
-
-
+50
-/1
9

Règles spéciales des Ogres
Tous les ogres doivent charger par initiative les unités humaines.

1- Gnoblars
Les Gnoblars ne comptent pas dans le calcul du point de rupture. Leur destruction ne peut pas entraîner la retraite de l'armée.

2- Mangeurs d'Hommes
Portée de tir de 30 cm. Les tirs des Mangeurs d'Hommes infligent un malus de -1 à la sauvegarde d'armure.

3- Craches-Plomb
Portée de tir de 15 cm, un seul tir en contre-charge. Les tirs des Craches-Plomb infligent un malus de -1 à la sauvegarde d'armure.

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4- Yétis
Les Yétis ne peuvent pas être rejoints par les personnages, ils causent la Terreur.

5- Géant Asservi
Voir les règles du Géant de la liste d'armée des Orques & Gobelins.

6- Lance-Ferraille
Portée de tir de 40cm, les tirs du Lance-Ferraille infligent un malus de -1 à la sauvegarde. Le Lance-Ferraille est un char et bénéficie donc du bonus de charge à découvert de ce type d'unité.

7- Désosseur
Le Désosseur peut lancer des sorts de Gastromancie.

8- Dents de Sabre
Cette amélioration permet à un Cogneur de devenir un Chasseur et d'être accompagné par deux tigres à dents de sabre. Amélioration unique pour l'armée.

9- Grand Nom
Cette amélioration permet à un personnage (hors Chasseur) de gagner +1 attaque et de causer la Terreur.

La Gastromancie

Festin de Buffle
Difficulté : 5+, Porté : 30 cm.
Une unité d'ogres à portée gagne +1 attaque par socle.

Broyeur d'os
Difficulté : 5+, Portée : 30 cm.
L'unité cible en ligne de vue et non engagée au corps à corps, subit 3 attaques de tir sans sauvegarde d'armure.

Tripes de Troll
Difficulté : 5+, Portée : 30 cm
L'unité ogre cible gagne la régénération pour la phase de corpsà corps qui suit.

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Gobeur de cervelle

Difficulté : 4+, Portée : 30 cm
L'unité cible ne peut pas charger, poursuivre ou avancer jusqu'à la prochaine phase de magie des ogres.