Warmaster, GW tous droits réservés

 

La Tribune du Maître de Guerre


LES TRIBUNS

 

Télécharger cet article au format Word 2000 (15ko)
Format Word 2000 (312Ko)

 

Retour au sommaire

 

Dans les plaines désolées du nord se rassemblent les forces des quatres grandes divinités du Warp. Vous allez apprendre à les redouter!
Necronomicon
LISTES D'ARMEE
DU CHAOS

 

Il est une menace plus grande que la furie dévastatrice des Orques & Gobelins, un fléau plus perfide que la volonté implacable des Morts-Vivants. Aux frontières de Kislev s'étendent les terres corrompues du Chaos où les sombres divinités du Warp oeuvrent avec patience pour la destruction de toute civilisation.

Personne n'est à l'abri du Chaos. Humains de l'Empire, de Bretonnie et de Kislev, Nains des Montagnes du Bord du Monde ou Hauts-Elfes d'Ulthuan, toutes les civilisations craignent l'avènement du Chaos dans le Vieux Monde.
Le Chaos corrompt toute chose et les mages qui tirent leur puissance du Warp mettent en jeu leur âme même!

La liste d'armée du Chaos présentée dans le livre des règles de Warmaster permet aux joueurs de déployer des hordes dédiées au Chaos universel. Or, il existe de sombres puissances telles les quatre grandes divinités que sont Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh.
Les hordes dédiées à ces divinités sont particulières dans leur organisation et dans leur composition même.
Contrairement aux forces du Chaos Universel, ces hordes peuvent en effet déployer des unités démoniaques spécifiques à chaque divinité du Chaos.
De même, une horde inféodée à l'un des dieux du Chaos peut aussi bien être dirigée par un seigneur de guerre humain que par un puissant prince-démon.

GW, tous droits réservés

LISTES D'ARMEE DU CHAOS
Khorne Tzeentch
Nurgle Slaanesh.
Magie Démoniaque -

Règles Spéciales

Commandement humain et démoniaque
Une horde du Chaos peut être menée par un seigneur de guerre humain ou un démon (Prince Démon ou Démon Majeur). Dans ce cadre, les Min/Max de la liste d'armée ne sont pas les mêmes : il est donc nécessaire de se référer aux Min/Max humains pour un général humain et aux Min/Max démoniaques pour un Prince Démon ou Démon Majeur.
Enfin aucune armée du chaos ne pourra avoir plus de 2 personnages héros, sorcier et démon exalté) par tranche de 1000 points, même si la liste offre un choix plus large de personnages.

Règles génériques des démons
Les unités de démons ne battent jamais en retraite si jamais elles perdent une phase de corps à corps mais elles reçoivent un nombre de blessures (non sauvegardables) supplémentaires égal à la différence de blessures infligées (ceci afin d'illustrer l'instabilité démoniaque). Le combat continue alors sans que le vainqueur du corps à corps puisse décider de cesser le combat (les démons ne lui laissent pas le choix), il conserve cependant le bonus de poursuite standard (+1 attaque par socle) qu'il aurait reçu dans le cadre d'un combat normal.
Les unités de démons sont immunisées à la Terreur et ne peuvent pas recevoir d'objet magique.

Marque de Khorne - Frénésie
Les unités frénétiques ajoutent +1 attaque par socle en charge à découvert. Elles doivent toujours utiliser l'initiative pour charger. Elles ne sont pas repoussées par les tirs mais peuvent être rendues confuses. Elles doivent toujours avancer ou poursuivre si cela est possible.

Marque de Tzeentch
Pour représenter la puissance magique de Tzeentch, les unités bénéficiant de sa marque possède une capacité de tir à 15cm sur 360° infligeant un malus de sauvegarde de -1.

Marque de Nurgle - Attaque empoisonnée
Au corps a corps, tout adversaire d'une unité portant la Marque de Nurgle doit relancer une sauvegarde réussie par round et par socle combattant.

Marque de Slaanesh - Aura de Slaanesh
L'unité portant la Marque de Slaanesh peut relancer une attaque ratée par round de corps à corps.

GW, tous droits réservés