Il est une menace plus grande
que la furie dévastatrice des Orques & Gobelins, un fléau plus perfide
que la volonté implacable des Morts-Vivants. Aux frontières de Kislev
s'étendent les terres corrompues du Chaos où les sombres divinités du
Warp oeuvrent avec patience pour la destruction de toute civilisation.
Personne n'est à l'abri du Chaos.
Humains de l'Empire, de Bretonnie et de Kislev, Nains des Montagnes
du Bord du Monde ou Hauts-Elfes d'Ulthuan, toutes les civilisations
craignent l'avènement du Chaos dans le Vieux Monde.
Le Chaos corrompt toute chose et les mages qui tirent leur puissance
du Warp mettent en jeu leur âme même!
La liste d'armée du Chaos présentée
dans le livre des règles de Warmaster permet aux joueurs de déployer
des hordes dédiées au Chaos universel. Or, il existe de sombres puissances
telles les quatre grandes divinités que sont Khorne, Tzeentch, Nurgle
et Slaanesh.
Les hordes dédiées à ces divinités sont particulières dans leur organisation
et dans leur composition même.
Contrairement aux forces du Chaos Universel, ces hordes peuvent en effet
déployer des unités démoniaques spécifiques à chaque divinité du Chaos.
De même, une horde inféodée à l'un des dieux du Chaos peut aussi bien
être dirigée par un seigneur de guerre humain que par un puissant prince-démon.
Règles Spéciales
Commandement humain et démoniaque
Une horde du Chaos peut être menée par un seigneur de guerre humain
ou un démon (Prince Démon ou Démon Majeur). Dans ce cadre,
les Min/Max de la liste d'armée ne sont pas les mêmes : il est donc
nécessaire de se référer aux Min/Max humains pour un général humain
et aux Min/Max démoniaques pour un Prince Démon ou Démon Majeur.
Enfin aucune armée du chaos ne pourra avoir plus de 2 personnages héros,
sorcier et démon exalté) par tranche de 1000 points, même si la liste
offre un choix plus large de personnages.
Règles génériques des démons
Les unités de démons ne battent jamais en retraite si jamais elles perdent
une phase de corps à corps mais elles reçoivent un nombre de blessures
(non sauvegardables) supplémentaires égal à la différence de blessures
infligées (ceci afin d'illustrer l'instabilité démoniaque). Le combat
continue alors sans que le vainqueur du corps à corps puisse décider
de cesser le combat (les démons ne lui laissent pas le choix), il conserve
cependant le bonus de poursuite standard (+1 attaque par socle) qu'il
aurait reçu dans le cadre d'un combat normal.
Les unités de démons sont immunisées à la Terreur et ne peuvent pas
recevoir d'objet magique.
Marque de Khorne - Frénésie
Les unités frénétiques ajoutent +1 attaque par socle en charge à découvert.
Elles doivent toujours utiliser l'initiative pour charger. Elles ne
sont pas repoussées par les tirs mais peuvent être rendues confuses.
Elles doivent toujours avancer ou poursuivre si cela est possible.
Marque de Tzeentch
Pour représenter la puissance magique de Tzeentch, les unités bénéficiant
de sa marque possède une capacité de tir à 15cm sur 360° infligeant
un malus de sauvegarde de -1.
Marque de Nurgle - Attaque empoisonnée
Au corps a corps, tout adversaire d'une unité portant la Marque de Nurgle
doit relancer une sauvegarde réussie par round et par socle combattant.
Marque de Slaanesh - Aura de
Slaanesh
L'unité portant la Marque de Slaanesh peut relancer une attaque ratée
par round de corps à corps.