Warmaster, GW tous droits réservés

 

La Tribune du Maître de Guerre


Jacques Desbordes

Téléchargez l'article au format Word 2000
Format Word 2000 (1338Ko)

Retour au sommaire

 

Il n'existe pas qu'un seul modèle de Tank à Vapeur. Les ingénieurs impériaux ont fait preuve d'une imagination sans borne pour créer des variantes au modèle de base.
Necronomicon
Tanks à Vapeur

 

Les Tanks à Vapeur furent inventés en 2034 par Leonardo Miraglio, le fondateur et ancien ingénieur en chef de l'université impériale des techniques d'Altdorf, qui entra au service de l'Empereur Otton IV en 2012. Avant sa disparition il assembla douze modèles, malheureusement, il ne transmit pas son savoir a ces élèves et l'interprétation des plans d'assemblage s'est perdue. Des douze modèles initiaux quatre ont été perdus, deux au combat et deux lors d'essais catastrophiques.
L'unité spéciale d'ingénieurs est cantonnée à Altdorf et dépend de l'université impériale des techniques. Rattachée à la Reiksguard, elle regroupe environ 200 ingénieurs chargés de l'entretien et de l'utilisation des huit derniers tank à vapeur encore opérationnels. En raison du manque de pièces détachées et des difficultés d'entretien, il est rare de voir les huit tanks à vapeur fonctionner en même temps.

L'unité spéciale dispose actuellement des modèles suivants :

  • Type Dignité

  • Type Marteau de Sigmar

  • Type Ulric

  • GW, tous droits réservés